Exercice PPMS

Un exercice de mise à l’abri renforcée organisé par l’Académie, simultanément dans les 4 départements, a eu lieu ce matin pour notre école.

En effet, les établissements scolaires peuvent être confrontés à des accidents majeurs, qu’ils soient d’origine naturelle (tempête, inondation, mouvement de terrain…), technologique (nuage toxique, explosion, radioactivité…), ou à des situations d’urgence particulières (intrusion de personnes étrangères, …) susceptibles de causer de graves dommages aux personnes et aux biens.

Pour mieux faire face à ce type d’évènements, il est nécessaire de s’entrainer à réagir de façon appropriée. C’est pourquoi des exercices PPMS sont régulièrement mis en œuvre.  Chacun doit apprendre à gérer ces moments de la meilleure façon, notamment au cas où leur gravité retarderait l’intervention des services de secours et où l’établissement se trouverait momentanément isolé.

Soyez assuré que l’ensemble des personnels se mobilise pour protéger les élèves qui lui sont confiés et les éduquer au mieux à se protéger.

Ce contenu a été publié dans Infos parents. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.